ANNONCES

Evaluations de la 5ème unité d'apprentissage...

DATE DU JOUR

Lundi, 05 décembre 2022

VOTE

Vous trouvez notre site

(474 votes)

90.9%
4.4%
4.6%

Web Design Services

Accompagnés chacun de sa maman et celle-ci transportant un délicieux plat préparé avec amour, les tout-petits de la maternelle ont rejoint l’école le mercredi 16 décembre 2020 dans la joie et la bonne humeur. C’était le jour du repas de Noël ! Il était 10 heures lorsqu’on apercevait les membres du comité d’organisation de ce moment de partage installer les chaises et les tables sous les tentes afin d’accueillir comme il se doit ces tout-petits à l’honneur. Quel beau tableau on pouvait alors observer une fois les enfants installés autour des tables ! On aurait dit une réception réservée aux cadres de la diplomatie car tellement ces tout-petits étaient bien assis et disciplinés. Le menu, constitué de plats secs et très riches en nutriments et de boissons gazeuses étaient alors servi et chaque enfant a mangé et bu à satiété.

Menus du repas de l'arbre de noël de la maternelle.

les élèves de la maternelle dégustant leurs délicieux plats.

Ce fut un très beau moment de partage entre les enfants de la maternelle. À 12heures ces derniers rejoignaient leurs salles de classe ; il fallait maintenant préparer la journée du 17 décembre réservée au repas de noël du primaire.

Le jeudi, 17 décembre dès la première heure, on pouvait déjà observer les élèves du primaire arriver  tout en joie (seul ou accompagnés) transportant des plats pour le repas de Noël.

Tout comme la veille avec la maternelle, les plats constitués de pâtisseries, de fritures et les boissons gazeuses étaient réceptionnés dans les salles de classes et par la suite transporté à la cantine scolaire pour un partage équitable afin qu’aucune classe ne se sente lésée. Cependant, contrairement à la maternelle où le repas s’est déroulé dans la cour de l’école, celui du primaire s’est déroulé dans les salles des classes. Les plats transportés et partagés à la cantine étaient alors redistribués dans les salles de classes afin que tous les enfants goûtent et partagent les différents mets au menu. Ledit repas s’achève quand il est 12 heures après que tous les enfants aient trouvé leur compte.

repas de Noël du primaire.
Ce fut un moment convivial, un moment de bonne humeur donnant un avant goût de la journée du 23 décembre prévue pour la célébration de l’arbre de noël.

Lire la suite () >>>

 
Bannière

NEWSLETTER

Newsflash

STATISTIQUES

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
17
Hier :
43
Semaine :
17
Mois :
191
Total :
147366
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité

NOS PARTENAIRES

Financial House Exchange House Votre publicité ici

Bouton facebook like

Géolocalisation